Loïc Risser


Comédien et marionnettiste (spectacle Les Arnaqueurs)


Après des études de lettres, Loïc Risser intègre en 2005 l’Ecole Nationale Supérieure des Arts et Techniques du Théâtre (ENSATT). Il y travaille avec Christian Schiaretti, Matthias Langhoff, Marc Paquien, Michel Raskine, Bruno Meyssat, Vincent Garanger, Madeleine Marion… 

Diplômé en 2008, il a depuis joué dans, entre autres, Et la nuit chante de Jon Fosse, mis en scène par Christian Giriat, Quelqu’un va venir de Jon Fosse, mis en scène par Michel Tallaron, Lorenzaccio d’Alfred de Musset, mis en scène par Claudia Stavisky, Continuez sans nous d’après Lucien Bunel, mis en scène par Catherine Cadol, D’un retournement l’autre de Frédéric Lordon, mis en scène par Luc Clémentinainsi que dans plusieurs films, téléfilms et courts-métrages. Il a aussi enregistré la voix off de plusieurs documentaires.

Il a par ailleurs participé à plusieurs lectures publiques, et travaille également en tant que récitant avec l’ensemble de musique médiévale Tormis.

Il fait partie depuis 2011 de la Maison des Comédiens (TNP) et du Comité de Lecture des Taps, théâtres municipaux strasbourgeois.

Le travail qu'il entame avec la compagnie Collapse est pour lui l'occasion de découvrir avec plaisir la marionnette, le théâtre d'ombres et les techniques qu'ils impliquent.


Son site internet : <ici>

© Collapse 2012-2014