Édeline Blangero


Comédienne et marionnettiste (spectacle Les Arnaqueurs)


Édeline Blangero est une comédienne qui travaille avec la Ligue d’Improvisation Lyonnaise (LILY) depuis 6 ans et la compagnie des Zonzons (théâtre des marionnettes - Guignol de Lyon) depuis 2008.

La marionnette à gaine traditionnelle lyonnaise lui a permis de rejoindre de nombreux projets et de s’ouvrir à d’autres matières et d’autres metteurs en scène. Elle travaille notamment avec Cyril Bourgois sur plusieurs spectacles dont Les Baraques Polichinelles (visite guidée spectaculaire de l’exposition de Francis Debère sur les bouffons d’Europe) actuellement en tournée ou sur la prochaine création Flexible Hop Hop d’Emmanuel Darley.

En 2011 elle a été comédienne-marionnettiste dans Entretiens d’embauches de Jacques Jouet mis en scène par Grégoire Ingold.

Elle a eu l’occasion de se produire dans différents festivals de marionnettes tels que le Festival Mondial de la Marionnette de Charleville-Mézières, MIMA (Festival de Mirepoix), le Festival de Dives-sur-mer ainsi que le Festival de Bernay.

Après plusieurs stages de théâtre, comedia dell'arte et doublage, elle souhaite mettre son expérience du rythme de la comédie et des marionnettes en général au service du théâtre d'ombres.

© Collapse 2012-2014